Développer le fonds capitalisé

Pour accompagner l’ambition de l’ESSEC et sa nouvelle stratégie, la Fondation ESSEC
souhaite renforcer l’indépendance financière de l’École en incitant les alumni à doter le Fonds capitalisé.

En abondant le fonds capitalisé, les donateurs permettent en effet à l’ESSEC de mettre en œuvre ses choix stratégiques
en matière de développement international, de recherche et d’enseignement, d’entrepreneuriat, et de diversité.

Temps Forts

• Notre brochure avec les temps forts 2020
    Découvrez l’impact de vos dons sur le développement de l’ESSEC, les projets de développement soutenus par la Fondation, les temps forts de l’année 2020 et les perspectives pour l'année 2021 "En route vers Campus 2023"

Accompagner le développement de l’école
Dominique LESOURD (E80), donateur

"Les revenus du fonds capitalisé vont, à long terme, aider l’école à mener ses actions en faveur de la diversité sociale et soutenir son développement international dans un contexte particulièrement concurrentiel."

Accompagner le développement de l’école
Fondation ESSEC : les 4 fondateurs témoignent
De nouveaux espaces de partage de la connaissance
Le “K-Lab (Knowledge lab) du campus de Cergy

Le “K-Lab" est à la fois un laboratoire pour la recherche et la pédagogie et un espace de production de contenus. C’est également un lieu de partage de la connaissance ouvert à toute la communauté ESSEC .

De nouveaux espaces de partage de la connaissance
L'ESSEC : une école, 4 campus
Accroître la renommée de l’ESSEC
Arnaud Flecchia (E90), donateur UK

“Le Fond capitalisé donne à l’Ecole une plus grande autonomie, des moyens croissants et pérennes pour progresser dans les classements internationaux désormais si importants et permet ainsi d’accroître la renommée de l’Essec.”

Accroître la renommée de l’ESSEC
Sylvain Berger-Duquêne (E93) soutient le fonds capitalisé