Vous avez le don de faire plus !

Actualité Campagne
Notre nouvelle campagne a commencé, et dès aujourd’hui, vous pouvez rejoindre notre cercle de donateurs, et changer, non seulement la vie de nombreux étudiants, mais également façonner le futur de l’ESSEC.
Vous avez le don de faire plus !

Votre soutien a un impact concret pour l'égalité des chances, la transformation du campus en un modèle éco-responsable, pour l'excellence de l'ESSEC et l'entrepreneuriat.

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous sommes très heureux d'avoir pu aider 329 étudiants de l’ESSEC à financer en totalité ou partiellement leur scolarité avec les bourses sociales.

En 2022, nous avons collecté 3,4M € de dons, un montant en croissance pour la troisième année consécutive. Néanmoins les besoins ne cessent de croître, entre l’augmentation du nombre d’élèves boursiers, le financement des nouveaux bâtiments du Campus 2023 ou la pérennisation du Fonds capitalisé, essentiel pour le futur de l’ESSEC.

Ainsi nous comptons sur la mobilisation de tous les ESSEC Alumni pour relever ce défi.

Retrouvez les projets que nous avons pu réaliser en 2022 grâce à votre soutien dans notre rapport d'activité en ligne.

Chaque don est important et peut faire la différence, quel que soit son montant pour :

- Les Bourses sociales : pour permettre aux étudiants talentueux confrontés à des difficultés financières d’accéder à des études supérieures
- Campus 2023 : pour transformer le campus de Cergy en un modèle écoresponsable pour les futures générations ESSEC
- L'Entrepreneuriat Responsable : pour aider les étudiants entrepreneurs de l’ESSEC à réaliser leur projet
- Le Fonds capitalisé : pour accompagner le développement de l'ESSEC dans la durée
- L'Excellence académique : pour rester parmi les meilleures institutions internationales et donner toujours plus de valeur à votre diplôme

Un don mensuel est pratique, simple et vous permet de nous soutenir dans la durée sans y penser !

Je fais un don mensuel

L’année 2023 sera marquée par le projet Campus 2023, avec l’ouverture du Sports & Recreation Center au printemps 2023 et une campagne de naming pour continuer le financement de ce projet innovant, reflet de l’engagement de l’ESSEC dans sa transition environnementale et sociale.

Un immense merci pour votre soutien.

Bien amicalement,

Thierry Fritsch (E80)
Président de la Fondation ESSEC

Le saviez-vous

de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu en France

Un don de 100 € revient à 34 €

de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière

Un don de 100 € revient à 25 €

Vous résidez en Europe ou aux Etats-Unis

Vous bénéficiez de déductions fiscales sur votre don à la Fondation dans votre pays de résidence.

Je fais un don depuis l'étranger