La Fondation soutient l’association ESSEC & BAB pour le Cergy Street Festival

Actualité Événement
Du 26 au 29 avril 2024, s’est déroulée la cinquième édition du Cergy Street Festival, organisé par l’association ESSEC & BAB, lauréate du Prix capitaine Chomel de Jarnieu 2024 de la Fondation ESSEC.
La Fondation soutient l’association ESSEC & BAB pour le Cergy Street Festival

La journée du vendredi 26 avril a lieu au Forum de Vauréal avec un concert de Roshi, Josué et le gagnant du concours tremplin, jeune artiste local La Chine. Le lendemain, la journée sports et arts s'est déroulée au complexe sportif de l'Axe Majeur à Cergy. Au programme de cette journée, une grand choix d’ateliers (lettrage, de graffiti, d'initiation au hip-hop et de break dance), de tournois (basketball et de football) et la projection du film "Nous trois ou rien", tous gratuits.

Le festival s'est clôturé le lundi 29 avril avec une table ronde inédite sur le thème « Filmer et représenter les cultures urbaines » animée par Sam's (Moussa Mansaly), acteur et rappeur, Christian Macari, réalisateur et producteur, et Baloo (Lénaïc Landry), créateur de contenu. Un moment fort organisé conjointement avec l'association des Mardis de l’ESSEC.

Avec près de 500 participants sur les différentes animations, le Cergy Street Festival s’inscrit comme un événement incontournable qui contribue à la promotion de la diversité et de l'inclusion à Cergy.

L'association étudiante son dynamisme et son engagement en proposant un moment de partage, accessible à tous et ouvert à toutes les cultures et qui lui permet de créer un lien social et d’avoir un positif sur le territoire de Cergy.

Le 27 mars dernier l'association ESSEC & BAB a remporté le Prix Capitaine Chomel de Jarnieu pour l’organisation du festival. Ce prix, décerné par la Fondation ESSEC, récompense un projet porté par une association étudiante en faveur d'un engagement humain.

Le Cergy Street Festival porte les valeurs défendues par l’ESSEC : la diversité, l'inclusion et l'ouverture sur le monde.

Le Prix Capitaine Chomel de Jarnieu de la Fondation ESSEC a été utilisé pour financer plusieurs ateliers lors de cette journée, notamment l'atelier de lettrage et de graffiti à emporter. De plus, il a permis d’organiser le tournoi de danse du festival, marqué cette année par la volonté d'encourager la pratique féminine en danse hip-hop.

Lucas Olive, président de l'association ESSEC & BAB souligne : « Nous tenons à exprimer une nouvelle fois notre profonde gratitude à la famille de Romain Chomel de Jarnieu. Leur soutien et les valeurs incarnées par Romain ont été une source d'inspiration pour nous tous, et ce prix a permis de réaliser des activités qui ont apporté beaucoup de joie et de créativité aux participants, notamment de jeunes Cergyssois. »