Ensemble pour agir !

Découvrez les Lauréats du programme de bourses "Entrepreneuriat Responsable" édition 2024 de la Fondation ESSEC !

Actualité Entrepreneuriat responsable
Grâce à la générosité croissante de donatrices et donateurs, le montant des bourses “Entrepreneuriat responsable” augmente de 3 000 € à 4 500 €.

Cette année, 6 étudiants entrepreneurs de l'ESSEC bénéficieront de cette bourse, valorisant l’ambition entrepreneuriale et la recherche d’impact environnemental ou sociétal positif. Ces bourses permettent de soutenir les étudiants entrepreneurs afin qu’ils puissent se consacrer et réaliser leur projet entrepreneurial. Ils bénéficieront également d’un accompagnement par l’équipe de l’incubateur de l’ESSEC.

Toutes nos félicitations aux 6 lauréats du programme de bourses « Entrepreneuriat responsable » 2024 :

Catégorie « Sustainability »

Baptiste Négrevergne avec Méduze
Cette entreprise propose aux PME industrielles, une surveillance de l'intensité énergétique par machine, grâce à la vente de capteurs adaptés et à la location de tableaux de bord personnalisables, dans une optique d'amélioration RSE et de gestion des coûts.

Elias Amellal avec Cazcar
Une solution qui simplifie le commerce, le recyclage et la distribution des pièces détachées automobiles pour tous.

Catégorie « O Féminin »

Clémence d'Aligny avec UMI
Une plateforme qui simplifie l'accès aux soins gynécologiques.

Crampe Victoire avec On & Off
Une marketplace innovante qui, grâce à la géolocalisation des articles, facilite la transition phygitale des commerçants indépendants, créant une expérience d'achat qui allie le meilleur du numérique et du commerce local.

Catégorie « Ambition Entrepreneur »

Victor Magaud avec Insectera
Cette entreprise végétalise les espaces bétonnés qui ne peuvent normalement pas l'être avec des arbres fruitiers en réutilisant les biodéchets.

Sébastien Rodillon avec AppHop
C’est une solution à destination des hôpitaux, qui résout le gaspillage de médicaments et toutes les problématiques liées à la gestion des médicaments périmés.

Un grand merci à tous les donateurs du programme de bourses « Entrepreneuriat responsable »
Vous pouvez soutenir ce programme en rejoignant la communauté de donatrices et donateurs de la Fondation.

Nos dernières actualités