Avec la Fondation ESSEC.... Construisons l'avenir

La Fondation se mobilise pour promouvoir les talents, soutenir l’excellence académique, accompagner le rayonnement international, et ainsi contribuer au développement pérenne de l’ESSEC.

Temps Forts

La campagne de levée de fonds du second semestre 2018 est lancée !

« Comment construire l’ESSEC de demain, une école de référence pour les prospects, les professeurs, les étudiants, les alumni, les entreprises, les institutions ? Comment faire de l’ESSEC une Business School reconnue comme une école de premier plan au niveau international, dans les classements comme pour les entreprises, la société et le monde académique ? Alors que les financements publics se réduisent, ma vision de l’ESSEC de demain est très ambitieuse. Merci à chacun pour votre engagement à nos côtés »

Vincenzo Esposito Vinzi
Directeur Général, Groupe ESSEC

Quel projet choisissez-vous de soutenir d'ici le 31 décembre 2018?

Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation ESSEC 2018

C’est avec un plaisir chaque année renouvelée que la cérémonie de remise des Prix de la Fondation ESSEC est organisée pour le corps professoral de l’ESSEC, témoignage de la collaboration pérenne et fructueuse entre la Fondation, le Décanat et la Direction Générale de l’ESSEC.

Cette cinquième édition illustre combien ces prix sont devenus un rendez-vous incontournable qui participe à la visibilité des réalisations académiques de l’ESSEC. À l’heure où l’École s’attèle au défi de devenir une Business School de référence du XXIè siècle, reconnue comme une Ecole de premier plan au niveau international, ces prix témoignent du soutien des diplômés à cette ambition et au développement qualitatif du corps professoral permanent qui l’accompagne.

Prix de l’Excellence Pédagogique, Prix de la Recherche, Prix de l’Expérience pédagogique…cette année, 8 lauréats ont été récompensés.
Cliquez-ici pour les découvrir !

Rapport d’activité : Bilan 2017 et Perspectives 2018

L'édition 2017 de la Cérémonie de remise des bourses de la Fondation ESSEC s’est tenue le jeudi 19 octobre dernier pendant la soirée de la communauté dans les salons de l’Aéroclub de France à Paris.

Lors de cette soirée, Thierry Fritsch, Président de la Fondation ESSEC, a eu le plaisir de remettre symboliquement à 6 étudiants boursiers les chèques correspondant au montant des dons collectés. Au total, ce sont 225 étudiants qui ont été soutenus en 2016 grâce à l’engagement de chaque donateur.

Un grand merci à chaque donateur pour sa générosité et continuons à avancer ensemble en faveur d'un programme de bourses toujours plus ambitieux !

A l’année prochaine !

Dîner des grands donateurs 2017

La Fondation rassemble chaque année ses grands donateurs pour échanger lors d’un dîner qui a eu lieu le 6 décembre dernier à la Tour Eiffel.

Thierry Fritsch (E80), président de la Fondation, a remercié chaleureusement tous les donateurs pour leur fidèle engagement aux côtés de l’Ecole.

Vincenzo Esposito Vinzi, Directeur Général du groupe ESSEC, a partagé son ambition pour l’Ecole autour de 3 axes de développement : une Ecole plus innovante et connectée, une Ecole plus pertinente et impactante et une Ecole encore plus internationale.

NB : Le dîner des grands donateurs rassemble les donateurs de la Catégorie Argent à Diamant, soit un cumul de dons (incluant les promesses de dons) supérieur à 15 000 € depuis 2004.

Class Gift

Faire rimer anniversaire de promotion avec solidarité inter-générationelle

Qu’est-ce que le Class Gift ?

Le Class Gift permet de financer des bourses destinées aux étudiants du Groupe ESSEC. Il s’agit de l’ensemble des dons collectés au sein d’une même promotion, soit par les étudiants en dernière année à l’école, soit par les Alumni lors des anniversaires de promotion.

Le Class Gift en chiffres
- 346 026 € collectés en 2017
- 100 bourses financées

Pourquoi soutenir le Class Gift ?
- Pour soutenir la politique d’égalité des chances.
- Pour prolonger une chaîne de solidarité en direction des nouveaux étudiants.
- Pour donner à d’autres la possibilité de suivre la même formation d’excellence que la vôtre.
- Pour permettre à des étudiants internationaux d’étudier à l’ESSEC et favoriser ainsi à l’ouverture de l’Ecole sur le monde.
- Pour renforcer votre appartenance au réseau ESSEC en menant une action avec votre promotion

Comment participer au Class Gift 2018 ?
Votre promotion fête un anniversaire cette année, contactez votre délégué de promotion ou contactez la Fondation directement sur fondation@essec.fr

Agnès Kerecki (E92) à l'initiative du 1er Class Gift
Accompagner le développement de l’école
Une étudiante boursière soutenue par la Fondation