Avec la Fondation ESSEC.... Construisons l'avenir

La Fondation se mobilise pour promouvoir les talents, soutenir l’excellence académique, accompagner le rayonnement international, et ainsi contribuer au développement pérenne de l’ESSEC.

Temps Forts

Dernière ligne droite pour un don en 2019

Cette année, la Fondation ESSEC soutient quatre axes majeurs avec deux priorités : les bourses sociales et Campus 2020, la réinvention complète du Campus de Cergy pour répondre aux nouveaux défis de l’éducation. À travers ces axes, la Fondation s’engage avec l'École pour avoir un plus grand impact sur l'égalité des chances, la diversité et le développement du Campus.

Engageons-nous ensemble pour soutenir les générations présentes et futures de l'ESSEC, assurer le rayonnement et former les leaders de demain.

Campus 2020 : un projet à construire ensemble

« Près de 50 ans après son installation sur le territoire cergypontain, l’ESSEC Business School se réinvente pour imaginer l’expérience académique de demain. Une projection et une anticipation sur les prochaines années qui répondent aux nouveaux défis de l’éducation tant dans les modes d’apprentissage, les méthodes pédagogiques et les pratiques de recherche que sur la conception urbanistique des villes et l’intégration de leurs campus académiques. Ce projet ambitieux répond aux nouveaux besoins exprimés par nos étudiants et notre corps professoral qui viennent désormais de tous les continents (34% des étudiants sont internationaux en 2018/2019) et entend positionner l’ESSEC au niveau des meilleurs standards académiques internationaux. »

Vincenzo ESPOSITO VINZI
Directeur Général, ESSEC Business School

La campagne de levée de fonds du 1er semestre 2019 est lancée !

« En 2019, la Fondation ESSEC poursuit sa mission en faveur de l’égalité des chances et de l’excellence académique, et, avec l’Ecole, lance une campagne de développement pour la réinvention complète du Campus de l’ESSEC à Cergy. Au-delà d’un projet immobilier, Campus 2020 répond aux nouveaux défis de l’éducation selon les besoins exprimés par les étudiants et les professeurs tant dans les modes d’apprentissage et les liens avec les entreprises, que dans les pratiques de recherche.

Découvrez dans la brochure jointe le bilan de la Fondation en 2018, les grands moments de l’année, les premières images de Campus 2020 et un remerciement tout particulier à celles et ceux qui ont choisi de soutenir l’ESSEC en 2018. »

Laetitia de Chabot
Déléguée Générale Fondation ESSEC

Rapport d’activité : Bilan 2018 et Perspectives 2019

Cérémonie de la Fondation ESSEC 2019

La Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation ESSEC est chaque année un moment à la fois solennel et émouvant qui permet de rassembler la communauté ESSEC dans sa diversité et de remercier celles et ceux qui font le choix de soutenir l’Ecole par leur don.

L’édition 2019 rassemble pour la première fois les 7 professeurs distingués en 2019 pour l’excellence de leur pédagogie et de leur recherche, les étudiants boursiers et les lauréats distingués sur la Dean’s list Global BBA et Grande Ecole, illustrant ainsi deux axes majeurs soutenus par la Fondation : les bourses sociales et l’excellence académique de l’école.

Découvrez les lauréats 2019

Dîner des grands donateurs 2018

Jeudi 6 décembre a eu lieu le dîner annuel des Grands Donateurs de la Fondation ESSEC à la Maison des Champs-Elysées grâce à la générosité d’une Alumna, Bernadette Chevallier qui nous a prêté les lieux pour l’évènement.

Vincenzo Esposito Vinzi, Directeur Général du groupe ESSEC, a valorisé le développement de l’ESSEC à l’international en tant « qu’Ecole-monde aux racines françaises ».

Plusieurs donateurs ont partagé leur engagement en faveur du développement de l’Ecole : Geoffroy Roux de Bézieux s’est exprimé à ce sujet.

NB : Le dîner des grands donateurs rassemble les donateurs de la Catégorie Argent à Diamant, soit un cumul de dons (incluant les promesses de dons) supérieur à 15 000 € depuis 2004.

Evénement Fondation aux US le 27 février 2019

Devenu un RDV annuel incontournable, la Fondation a mobilisé le 27 février dernier à New-York ses donateurs et la communauté des ESSEC vivant aux US en faveur des défis actuels de l’Ecole. Ce fut l'occasion de présenter le projet Campus 2020 en images, et de lancer la campagne aux US.

Agnès Kerecki (E92) à l'initiative du 1er Class Gift
Accompagner le développement de l’école
Un étudiant boursier soutenu par la Fondation
VOIR PLUS