Avec la Fondation ESSEC,
construisons l’avenir

Soutenir l’excellence académique

L’ESSEC Business School se fixe pour mission de créer et de diffuser des savoirs de pointe, pour former et révéler des pionniers audacieux et des leaders influents mais aussi pour éclairer l’action des entreprises comme des organisations ainsi que l’évolution de la société.

La Fondation accompagne le corps professoral de l’ESSEC dans cette démarche en :
- distinguant les travaux de recherche d’excellence et les pédagogies innovantes par la remise annuelle de 5 prix.
- aidant au développement de la recherche pour favoriser la production et le partage de la connaissance.
- facilitant l’accueil et l’intégration de visiting professors issus des institutions académiques les plus prestigieuses.

Temps Forts

• Sustainability
    Professeur Marie-Laure Djelic, lauréate des Prix de la Fondation 2016
  • Economy and Finance
    Professeur Radu VRANCEANU, lauréat des Prix de la Fondation 2016

Un engagement en faveur du corps professoral
Aurore Lebon-Desroche (E97) et Philippe Desroche (E95), donateurs

“Nous choisissons de soutenir le corps professoral parce que nous pensons que son rayonnement en France et à l’international est un des fers de lance du développement de l’école.”

Un engagement en faveur du corps professoral
L’excellence académique récompensée
Les Prix de la Fondation ESSEC

Les Prix de la Fondation ESSEC pour le corps professoral de l’ESSEC sont le fruit de l’intense et constructive collaboration entre le Décanat, la Fondation et la Direction Générale de l’ESSEC.

L’excellence académique récompensée
Le doyen des professeurs de l’ESSEC témoigne
Vincenzo Esposito Vinzi

"Le corps professoral est au cœur d’une production intellectuelle de qualité dans le domaine du management des organisations. Cette production est à la fois rigoureuse, innovante et pertinente pour les décideurs publics et privés car elle apporte un éclairage sur les grandes questions managériales et économiques."

Le doyen des professeurs de l’ESSEC témoigne
Il soutient la chaire Philanthropie
Jean Arvis (E74), donateur

"La Chaire Philanthropie de l’ESSEC permet de faire dialoguer la recherche académique et la pratique philanthropique encore trop isolées l'une de l'autre. Elle apporte par ailleurs un éclairage européen, qui manquait cruellement à la compréhension de ce secteur en forte croissance, mais qui a besoin de se structurer, notamment en France."

Il soutient la chaire Philanthropie
La directrice du programme doctoral de l’ESSEC témoigne
Anca Metiu

“Nos étudiants de PhD, par leurs recherches de pointe, contribuent directement à l'amélioration des pratiques de gestion et au rayonnement de l'ESSEC en tant que futurs ambassadeurs enseignant dans les meilleures institutions mondiales.”

None
La directrice du programme doctoral de l’ESSEC témoigne