Développer le fonds capitalisé

L’identité et le projet de l’ESSEC sont marqués par l’esprit pionnier, c’est-à-dire la volonté d'explorer des territoires inconnus et d'anticiper l’avenir. Être pionnier, c’est savoir agir et créer dans un monde toujours plus complexe et c’est précisément cet état d’esprit que l’ESSEC entend transmettre à tous ceux qui la rejoignent.

La Fondation ESSEC joue un rôle primordial pour accompagner l’école sur le long terme.
En abondant le fonds capitalisé, les donateurs permettent en effet à l’ESSEC de mettre en œuvre ses choix stratégiques en matière de développement international, de recherche et d’enseignement, d’entrepreneuriat, et de diversité.

Temps Forts

• En route vers Campus 2023
    Découvrez l’impact de vos dons sur les projets soutenus par la Fondation ESSEC, les temps forts de l’année 2020 et les perspectives pour 2021

Accompagner le développement de l’école
Dominique LESOURD (E80), donateur

"Les revenus du fonds capitalisé vont, à long terme, aider l’école à mener ses actions en faveur de la diversité sociale et soutenir son développement international dans un contexte particulièrement concurrentiel."

Accompagner le développement de l’école
Fondation ESSEC : les 4 fondateurs témoignent
De nouveaux espaces de partage de la connaissance
Le “K-Lab (Knowledge lab) du campus de Cergy

Le “K-Lab" est à la fois un laboratoire pour la recherche et la pédagogie et un espace de production de contenus. C’est également un lieu de partage de la connaissance ouvert à toute la communauté ESSEC .

De nouveaux espaces de partage de la connaissance
L'ESSEC : une école, 4 campus
Accroître la renommée de l’ESSEC
Arnaud Flecchia (E90), donateur UK

“Le Fond capitalisé donne à l’Ecole une plus grande autonomie, des moyens croissants et pérennes pour progresser dans les classements internationaux désormais si importants et permet ainsi d’accroître la renommée de l’Essec.”

Accroître la renommée de l’ESSEC
Sylvain Berger-Duquêne (E93) soutient le fonds capitalisé